coursdeguitare

 

La guitare est certainement l'un des instruments les plus populaires. Il y a plus de facilités qu'avant à prendre des cours de guitare grâce aux différentes possibilités offertes par internet. Certains pourraient préférer les cours particuliers, d'avoir à côté de l'enseignant, ou beaucoup vont choisir d'être autodidacte avec les cours de guitare en ligne.

Avoir quelqu'un avec qui interagir et qui corrige nos erreurs permet d'accélérer l'apprentissage. Les cours de guitare en ligne permettent d’être confortablement installé à la maison. On ne sait pas comment choisir son cours de guitare.

Pour apprendre à jouer de la guitare il faut choisir son type d'instrument (classique, électrique, acoustique, etc.) et votre style préféré. Il peut arriver de laisser passer l'occasion d'en apprendre d’avantage sur la guitare et un style que nous trouvons plus fascinant que nous pensions.

 

En bonne harmonie avec le professeur de guitare

 

Informez vous bien sur ce que les professeurs de guitare peuvent vous offrir. Les professeurs présents à vos besoins et objectifs. Ce n’est pas la même chose pour un soutien plus constant et pour une période de temps plus longue si vous voulez avoir une bonne maîtrise de l'instrument ou si vous voulez avoir une commande de base, puis suivre un cours autodidacte.

Avant de vous engager avec un enseignant pour cours de guitare, il est clair que votre point de départ est de savoir si vous avez besoin plutôt d'un soutien plus technique ou spécialisé. Si vous êtes intéressé à faire des ajustements techniques à vos guitares ou de travailler avec une sorte de programme d'édition sonore, demander à l'enseignant avant de commencer les leçons.

Si vous avez déjà des notions ou un certain niveau, assurez-vous que votre professeur utilise le même cours auquel vous êtes habitué. Evitez d'avoir à apprendre quelque chose de nouveau avant d'avancer ou d'améliorer votre technique.

Partager un intérêt dans un style particulier contribuera à l'approfondissement des techniques spécifiques et de perfectionner vos compétences. Il serait logique de chercher une approche plus ciblée si nous sommes plus intéressés par le flamanco, bossa nova ou jazz.

Au-delà de l'apprentissage des accords

 

Une fois que vous avez trouvé un professeur en ligne qui correspond à vos besoins et à vos disponibilités de temps, demandez lui aussi de vous renseigner sur la guitare en elle-même au de-là de l'apprentissage des accords et des tablatures. Demandez-lui de vous aider à connaître les éléments de l'instrument, des astuces pour prendre soins de sa guitare.

Il est important d'apprendre quelques notions de la théorie de la musique si vous manquez de formation et si vous voulez avoir une bonne base.

Le fait d'avoir des cours de guitare personnalisés permet à l'enseignant de nous corriger sur le voler et nous montrer la bonne façon de placer les mains et les doigts. Il est important pour nous aider à éviter des positions incorrectes alors nous ne pouvons pas détacher.

Trouver la bonne méthode

 

Pendant vos cours de guitare, vous pouvez noter vos questions et problèmes pour le communiquer ensuite à votre professeur. Ne pas hésiter à demander des exercices ou des défis pour aller plus loin.

 

Et voilà, vous savez maintenant comment choisir son professeur de guitare.

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux.