coursdeguitare

 

Nous avons tous un ami, membre de la famille ou un collègue qui donne des cours de guitare dans une école de musique à proximité dans le quartier... Dans cet article, je vais essayer d'exposer un certain nombre de considérations que nous devons savoir avant d'apprendre à jouer de la guitare et qui servent aussi pour tout autre instrument musical que nous voulons commencer à jouer.

 

Les cours de guitare gratuits

Aujourd'hui, sur Internet, nous pouvons trouver des milliers de cours de guitare totalement gratuits par exemple en allant et regarder des milliers de vidéos de leçons de guitare gratuites. Ils ont l'avantage d’être libres, mais dans la plupart des cas être libre de ne pas suivre une méthodologie dans l'apprentissage et est la première erreur de débutant. Si une méthodologie claire, concise et structurée ne sont pas suivies, nous ne saurons pas correctement apprendre à jouer de la guitare et nous finirons par abandonner. Pour la simple raison que nous avons beaucoup d'information sur l'apprentissage, mais nous ne saurons pas comment hiérarchiser ou comment les apprendre.

Nous devons garder à l'esprit que les premiers mois pour apprendre à jouer de la guitare correctement, nous aurons besoin de faire beaucoup d'exercices ennuyeux mais qui sont essentiels pour une base pour avancer progressivement.

Donc, si vous voulez apprendre à jouer quatre accords que tout le monde sait jouer et apprendre à jouer les chansons du moments vous pouvez prendre des cours de guitare gratuits. Ce n'est pas apprendre à jouer de la guitare si vous apprenez à sonner quelques accordsl. Il y aura des exceptions et dans tous les domaines il y a des gens qui sont doués et en choisissant la bonne information, vous pouvez aller très loin, mais sans une méthodologie et de la discipline il est presque impossible d'apprendre à jouer de la guitare.

Les cours de guitare avec un professeur particulier

 

Une autre façon d'obtenir des leçons de guitare est de trouver un professeur ou une école de musique dans votre ville ou village. Ses avantages sont qu'un enseignant répondra à toutes vos questions. Il a également l'avantage d'être dans votre ville et vous pouvez avoir des cours rapidement. Il y a aussi des écoles de musique qui ont des professeurs de guitare. Vous pouvez prendre des cours dans l'école.

Il présente l'inconvénient que, dans la plupart des cas des cours de guitare sont facturés pour les heures et généralement assez cher par rapport au contenu qui peut être trouvé aujourd'hui sur internet. Vous devez choisir un enseignant qui convient à vos besoins et sait comment enseigner. Ce dernier est le plus important. Nous pouvons trouver des génies jouant de la guitare, mais qui ne peuvent pas enseigner et avoir aucune vocation pour l'enseignement. La chose est de savoir comment enseigner. Être capable de jouer de la guitare est totalement différent.

Vous avez également la possibilité d'entrer dans le conservatoire de musique et d'obtenir un diplôme en guitare classique, si vous aimez vraiment la guitare et que voulez passer votre vie à jouer de cet instrument. Habituellement, les professeurs de guitare commencent à vous apprendre la guitare et une fois que ce professeur ne peut pas vous apprendre quelque chose de plus alors il faut accéder au conservatoire de musique si vous voulez consacrer votre vie à la guitare et la musique. Le conservatoire est assez cher et vous avez besoin d'une discipline très forte pour apprendre la théorie aussi dans la guitare.

 

Cours de guitare en ligne

 

 

Cette dernière option est l'accès à une école où l'on apprend la guitare en ligne de la maison, à votre propre rythme et permet de vous organiser comme vous voulez. Dernièrement, beaucoup de cours de guitare qui donnent des leçons de guitare spécialité apparaissent. Nous avons développé une méthode pour que vous puissiez voir les deux mains de l'enseignant comme si il vous donnait la classe en personne. Les avantages de nos cours de guitare en ligne sont principalement le coût, ce qui réduit jusqu'à 80% par rapport aux autres cours. En outre, vous pouvez voir les leçons vidéos ou leçons audio 24 heures par jour sans quitter votre maison.

 

Avec des cours de guitare en ligne, vous avez l'avantage d’apprendre une méthodologie à partir de zéro. Guitare, tablatures ou partitions, audio et vidéo doivent être utilisés dans les cours de guitare en ligne. Vous pouvez voir ce cours de guitare pour avoir une idée de la façon dont des leçons de guitare sont enseignées.

 

N'hésitez pas à partager l'article !